Une année 2016 très riche en actions de prévention et d’information auprès d’un large public.

L’association valsoise « Agir contre le diabète », présidée par Christian Brousse, dresse un bilan intense en actions en 2016. Pas moins de 8 dépistages ont été organisé dans des lieux différents, permettant de tester 975 personnes. En plus de la conférence avec le professeur Benhamou de Grenoble, les bénévoles de l’association ont organisé 6 conférences sur le bassin de vie d’Aubenas, autour du thème des « idées reçues » de la maladie et comment la prévenir.

L’association a également été présente sur les forums de Santé Active (CPAM) et de l’ASA à l’espace Lienhart d’Aubenas et aussi sur forum des associations de Vals-les-Bains. D’autres actions au profit de la recherche telles que concert de chorales, spectacle cabaret au théâtre de Vals-les-Bains et un concours de pétanque dans ce même parc du Casino ont eu lieu. Bien d’autres engagements, notamment avec le club ADMR pour diffuser de l’information auprès des bénéficiaires de ce club, ont complété cette mobilisation.

D’autres actions prévues en 2017 seront dévoilées au fur et à mesure de leur concrétisation.

Pour continuer à œuvrer contre cette maladie avec la même dynamique qui anime l’association, les responsables ont besoin à la fois de soutiens financiers, mais aussi et surtout de moyens humains. Si vous êtes sensible à l’engagement bénévole pour une cause noble comme le diabète, contactez-les !

Informations

Christian Brousse : 06 43 81 22 11

Pin It on Pinterest

Share This