Une opération du Lions Club Aubenas Privas

Depuis le lundi 4 juillet 2017, il est possible de profiter des boîtes à livres à Vals-les-Bains. Ce sont donc deux boîtes à livres qui ont été installées dans la ville. La première est implantée à côté de l’hôtel de ville. Quant à la seconde, elle est située dans le parc, à proximité du kiosque, vers la piscine municipale.

Le principe de la boîte à livres est né aux USA et dans les pays anglosaxons. Cette initiative évoque le « livre-voyageur ». Ce phénomène mondial consiste à faire circuler des livres dans la nature afin qu’ils soient lus et partagés par d’autres personnes.

Cette action culturelle, destinée à tous, a été financée grâce à l’opération « La Soupe des Chefs », l’association les P’tits Loups, et Christophe Broc.

Lors de l’inauguration, Isabelle François, ancienne présidente du Lions Club féminin Aubenas Privas, précisa qu’à l’instar de « Vaincre l’illettrisme », l’opération Boîtes à livres s’inscrit dans la volonté des Lions d’offrir un accès pour tous à la lecture et en particulier à la jeunesse.

Rappel du principe de la boîte à livres

  1. Mettre à disposition, emprunter et partager un livre qui plaît.
  2. Laisser la liberté d’un accès à la lecture, et donc à une forme de Culture.
  3. Donner la possibilité de devenir acteur de ce nouveau support, puisque chacun peut apporter des livres ou en emprunter.

Pin It on Pinterest

Share This