Neuf nouveaux logements à Vals-les-Bains

Dans quelques mois, « La Résidence du Canal », un immeuble d’habitation collectif verra le jour à la rue du Gué. La société Adis SA HLM vient de lancer la réalisation de neuf logements destinés à la location. Répondant aux attentes de la commune de Vals-les-Bains, l’opération s’adresse principalement aux personnes âgées. La commission d’attribution de logement donnera la priorité aux seniors respectant les conditions d’accès au logement social.

Le programme est composé de quatre T2 d’environ 51m², de quatre T3 d’environ 68 m² et d’un T4 de 87m².  Ce dernier, un duplex, a vocation d’accueillir une famille afin d’assurer une mixité sociale intergénérationnelle. Chaque appartement est adapté aux personnes à mobilité réduite. Les accès aux salles de bains et aux cuisines sont dimensionnés à cet effet et les volets roulants sont à commande électrique. Par ailleurs tous les logements sont desservis par un ascenseur.

La construction de l’immeuble intègre une démarche environnementale et répond à une ambition de performance thermique de bâtiment basse consommation. Le rez-de-chaussée est destiné au stationnement des véhicules des locataires. Les façades seront dans des teintes beiges et gris clair. Un partie de la toiture sera en tuiles, celle du duplex sera un toit terrasse.

Le gros-œuvre devrait être achevé vers la fin de l’année pour une livraison printemps 2018.

Pin It on Pinterest

Share This