Pierre a étudié la photographie pendant 3 ans en Grande Bretagne. Il a obtenu son diplôme, le « Bachelor of Art » à l’université du Pays de Galle. Ensuite, il a travaillé pendant 10 ans dans une entreprise de reprographie numérique. C’est là qu’il a appris l’impression en grand format. Quand Pierre arrive à Vals-les-Bains en juillet 2011, il s’installe au 44 de la rue Jean Jaurès. Il proposait alors des photos d’identité, des badges personnalisés, mais surtout des reportages à l’extérieur, comme les marchés. Pour le photographe, chaque photo doit avoir une histoire. La photographie, c’est d’abord remarquer quelque chose, voir une lumière qui tombe sur un sujet. L’image doit raconter une histoire, provoquer des sensations, des émotions.

Une fontaine de Vals-les-Bains dans l’objectif de l’Oiseau Vert

Naissance de l’Oiseau Vert

En décembre 2012, Pierre déménage au 6 rue Jean Jaurès. Il crée son studio photo.

« Photographie veux dire enregistrer la lumière. Il faut donc en envoyer. En fonction du type de sujet à photographier et de la demande, on va pouvoir être plus ou moins artistique et éclairer plus ou moins selon le résultat souhaité »

Le studio a aussi des fonds blancs ou noir pour faire du portrait, mais aussi un fond vert pour réaliser des détourages et intégrer le sujet dans n’importe quel décor en arrière plan.

Le Portrait, son domaine de prédilection.

Ce que Pierre préfère, c’est photographier les gens. Son souhait est de voir plus de personnes venir se faire photographier. A l’heure du numérique, on oublie trop souvent de faire des portraits, pour soi et pour les autres. En effet, quel plaisir de feuilleter les albums photo et de retrouver des personnes chères. Se faire tirer le portrait, c’est laisser une trace, un souvenir. Le photographe professionnel saisira au mieux l’expression, la personnalité. C’est un cadeau que l’on fait aux générations futures.

Les autres services de l’Oiseau Vert

Le studio dispose d’une grande imprimante, un traceur capable d’imprimer sur du papier photo jusqu’à 1m10 de large. Il est également équipé d’un autre traceur qui utilise des encres latex pour réaliser des bâches pour l’extérieur. Il peut également imprimer sur du vinyle, du micro-perforé, du papier peint, bref, sur tous les supports qui existent chez HP, et cela jusqu’à 1m50 de large. Pierre fait aussi du reportage photo à l’extérieur : les mariages, les séances portraits à l’extérieur, les baptêmes…

Informations Pratiques

Ouverture du lundi au vendredi sur rendez-vous. Vous pouvez tenter votre chance en venant sans rendez-vous mais il arrive que Pierre s’absente pour travailler à l’extérieur. Vous pouvez le contacter par téléphone, par mail sur son site Internet ou encore via Facebook.

Tél : 06 04 40 95 48
Site Internet : Studioloiseauvert.fr
Facebook : Facebook.com/studioloiseauvert

Pin It on Pinterest

Share This