Situé à proximité de la villa favorite, siège de la fédération de la pêche de l’Ardèche, le séquoia semper-virens Red Wood du parc de Vals-les-Bains, labélisé arbre remarquable de France, est l’objet de toutes les attentions.

C’est ainsi que le jeudi 7 avril 2017, à la demande de la ville de Vals-les-Bains, l’entreprise valsoise Arbosapiens a procédé à son entretien. Diego Comer, arboriste grimpeur, a procédé au retrait sur rappel guidé de deux charpentières déchirées et perchées au dessus des toitures à 30m de haut.

Il a profité de son intervention pour examiner entièrement l’arbre géant. A l’instar de la forêt communale, gérée sous le signe du développement durable, les arbres du centre-ville et du parc du Casino sont l’objet d’études attentives. Leur état sanitaire est régulièrement examiné. Sont plus particulièrement étudiées les interventions sur les arbres (anciennes plaies de taille) et sur leur environnement (création de tranchées, apport de remblai, compactage des sols…) qui peuvent générer des dommages indécelables pouvant au bout de quelques années déstabiliser l’arbre et sa solidité.

Voir l’intervention en vidéo

Pin It on Pinterest

Share This