logo le petit valsois
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Une page s’est tournée au 98 rue Jean Jaurès

Après cinquante ans d’activité, Yvan Baudouin, pâtissier-chocolatier, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. L’été 2017 restera dans la mémoire d’Yvan Baudoin comme étant celui de sa dernière saison estivale.

Plusieurs générations de Valsois, d’Ardéchois et de touristes sont venues dans sa boutique choisir les yeux fermés un gâteau ou un ballotin de chocolats. La maison Baudouin jouissait d’une excellente réputation. On venait de loin s’y fournir.

Avec son épouse Marguerite, Yvan Baudoin s’est installé à son compte en 1968. Il prenait le relais de son père dont le savoir-faire était lui aussi reconnu de tous. Yvan Baudouin perpétua la tradition familiale avec l’aide de son collaborateur Dominique Clap qui travailla à ses côtés pendant quarante ans. Au cours de sa carrière Yvan s’est également impliqué pour la promotion et la défense des intérêts de sa profession. Il fut le président du Groupement des pâtissiers de l’Ardèche.

Que les gourmands se rassurent, le rideau n’est pas définitivement tiré au 98 rue Jean Jaurès. Depuis début octobre 2017, Pascal Coste, pâtissier à Aubenas, succède à Yvan Baudouin.