Salle Volane – Rétrospective de Tiennick Kérével

Du 23 janvier 2017 au 12 février 2017, à la salle Volane, de Vals-les-Bains, Tiennick Kérével présente une rétrospective de ses dix dernières années de peinture avec 50 tableaux aquarelles et huiles. Artiste français, né en 1956, à Kinshasa (ex Congo belge),Tiennick Kérével a fait ses études à l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles. Il obtient une bourse du gouvernement français en 1980 et passe plusieurs années en formation dans un grand atelier à Paris L’atelier Lacourière et Frélaut. Il ouvre en 1983 son atelier de maître – graveur et imprimeur où il réalise des livres d’artistes et tire des estampes pour des galeries en France et à l’étranger.

Tiennick donne régulièrement des cours de peinture et dessin, il est connu pour son enseignement de l’aquarelle depuis 1990. Plusieurs de ses œuvres ont été acquises par l’Etat : Bibliothèque nationale de France, Ministère de la Défense, etc. En 2008, suite à un concours national, il est nommé peintre officiel de l’Armée de l’air française par le ministre de la Défense.

Tout au cours de cette exposition sa passion pour l’aviation ne se dément pas. Mais, il peint aussi toutes sortes de thèmes picturaux. Il travaille pour les éditions Equinoxe où il a déjà sorti plusieurs ouvrages. Entrée libre.

 

Renseignements

Centre culturel Les Quinconces
3, avenue Claude Expilly
07600 Vals-les-Bains
Tel : 04 75 37 49 21

 

Pin It on Pinterest

Share This