Une fête pour vaincre la Mucoviscidose

Bernard Champel, délégué de la Virade de l’Espoir de Vals-les-Bains de l’association Vaincre la Mucoviscidose, et l’ensemble des bénévoles se sont retrouvés pour faire le point sur la préparation de la 30ème Virade de l’Espoir qui se déroulera le 30 septembre 2018 dans le parc du Casino. Pour cet anniversaire, Bernard Champel et son équipe ont décidé de marquer les esprits. Avec Joël Mouraret, ils ont décidé d’inviter les artistes qui se sont produits au cours de ces trente années pour le souffle des enfants.

La Virade de l’Espoir commencera le samedi 29 septembre par un vide-greniers de 8h à 19h, suivi, à partir de 20h30, d’un spectacle présenté par Magali. Trois artistes se produiront : Laura Song’s, Hélène Mignerey ainsi que Youbicha et ses Youbi Girls (répertoire de Claude François). Le gala se terminera vers 23h.

La journée du dimanche commencera à 10h par une démonstration des pompiers de Vals-les-Bains. De 11h à 18h, Magali et Joël animeront un spectacle où une dizaine d’artistes se produiront. De 11h à 12h30 se succéderont sur scène : Norbert à la guitare acoustique, les enfants des Jardins Tisserands (danse sur fauteuil), Didier Jouanny, et Les Dès Lyres. De 14h à 18h se produiront : Bichou, Lindita, les clowns Patto et Nana, Sonia Cadat, Aurore Court, Laura Song’s, Béa des îles, le ventriloque Jean-Michel Aubert, Ponpon, Gilles Dreu, et les danseuses de Choré Arts.

Le repas de midi sera une paella ou un porc à l’alsacienne (cuit à la bière). Par ailleurs, plusieurs associations partenaires présenteront leurs activités et leurs actions.  Comme de coutume, le fil rouge de la Virade de l’Espoir sera le sport et le souffle : arts martiaux, badminton… Le Cyclo Tourisme Aubenas proposera une balade de 70 km ainsi que des parcours VTT de 15 et 25 km. Les départs auront lieu à 8h30 depuis le parc. Une tombola avec une roue magique, maquillage pour enfants… compléteront l’animation de cette journée.

L’association nationale Vaincre la Mucoviscidose sera représentée par Béatrice Rémy qui informera le public sur l’avancée des recherches médicales sur la maladie. L’objectif de ces deux journées est de collecter des fonds pour faire avancer la recherche.

Pin It on Pinterest

Share This