Brasserie Bourganel – Déjà 20 ans !

Le 16 janvier 2017 a été une journée particulière pour Christian Bourganel et son épouse. Aux côtés de Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, ils ont eu le plaisir d’accueillir au sein de leur établissement, François Loos, président des Brasseurs de France.

A cette occasion Christian Bourganel a annoncé le lancement des 20 ans de ses deux premières bières créées en 1997 : la Combel (la bière aux marrons de l’Ardèche) et la Brimbel (la bière aux myrtilles de l’Ardèche).

La brasserie Bourganel emploie actuellement neuf personnes à la production et à la commercialisation. Celle-ci s’implique dans la vie associative et sportive. Christian Bourganel est un acteur économique de premier plan de Vals-les-Bains. Il est important pour la commune de disposer d’une brasserie artisanale. En plus d’être un lieu de production, la brasserie est aussi un site touristique et une vitrine des produits du terroir ardéchois.

François Loos félicita Christian Bourganel et souligna que la bière artisanale permet de séduire une clientèle plus large à la découverte de nouveaux goûts. Christian Bourganel rappela que sa brasserie produit dix bières dont plusieurs ont obtenu des récompenses :

  • En 2006-2007, la bière au nougat a décroché le trophée de l’innovation.
  • En 2009, la bière au miel a reçu une médaille d’or.
  • En 2013, la bière brune B10 a également obtenu la médaille d’or au concours international « Bière Beer Pierre Celis mondial ».

Par ailleurs la bière verte à la verveine est devenue la bière officielle de l’AS Saint-Etienne. Christian Bourganel indiqua que pour le 20ème anniversaire de ses deux premières bières, plusieurs événements seront organisés tout au long de l’année 2017.

Pin It on Pinterest

Share This