Des festivités en perspective

Une nouvelle association valsoise a vu le jour en novembre 2017. Intitulée Anim’Vals, son dessein est de proposer des manifestations ludiques pour notamment dynamiser le commerce de proximité. Elle a été créée par trois personnes très impliquées dans la vie associative :

  • Frédéric Pardonnet, secrétaire général de l’Union Sportive Vals
  • Farid Bouzerra qui est un ancien bénévole du Festival Aluna et du comité des fêtes d’Aubenas
  • Patricia Faure qui est chaque fois présente lors des animations organisées par le monde associatif valsois

Comme le précise Frédéric Pardonnet : « Notre initiative a immédiatement eu l’adhésion des commerçants qui, après nous, se sont réunis pour remonter l’association des commerçants et artisans de Vals-les-Bains. Ils soutiennent nos projets comme la municipalité qui nous accompagne. Nous serons complémentaires à leur programme de festivités ».

Samedi 7 juillet 2018 : Vals aux rythmes des musiques du monde

La première manifestation d’Anim’Vals aura lieu le samedi 7 juillet 2018. Il s’agira d’un défilé musical, « Vals aux rythmes des musiques du monde ». Dès 18 heures, des animations musicales auront lieu sur les places de la rue Jean Jaurès. Et, à partir de 21 heures, une déambulation démarrera avec des Pena et des fanfares qui joueront des musiques venues d’Ecosse, du Brésil, d’Afrique… L’école de danse du Moulin Tartary sera également présente. Par ailleurs, du 10 juillet au 14 août, tous les mardis, de 17 heures à 23 heures, dans le parc du Casino, Anim ‘Vals organisera un marché réservé aux artisans et aux producteurs locaux. En complément, l’office de tourisme proposera des visites du goût avec un départ depuis le pavillon Saint-Jean.

Contact 06 69 27 74 43

Pin It on Pinterest

Share This