Géoréférencement des commerces
Un outil pour les artisans et commerçants de Vals-les-Bains
Dans le cadre du Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC), les artisans et commerçants de Vals-les-Bains ont pu assister début 2020 à une réunion ayant pour thématique la « digitalisation et le géoréférencement des entreprises ».
Animée par Sabine Combaz, chargée de mission numérique de la CCI Ardèche et organisée en lien avec l’association des commerçants et la mairie de Vals-les-Bains, cette réunion a été l’occasion de faire un point sur l’importance des réseaux Google My Business, TripAdvisor, Facebook et Instagram.
Pour les artisans et commerçants de la ville, l’objectif de cette réunion était principalement de donner les clefs pour obtenir davantage de contrôle et de visibilité sur ce qui les concernent dans les résultats de recherche sur Internet.
Afin que les participants à cette réunion ainsi que ceux qui n’ont pu être présent puissent voir ou revoir les contenus, cette page web spécifique a pour but de se remémorer les démarches en ligne qu’il est possible d’effectuer.
Google My Business et le référencement local
Google My Business représente bien plus qu’une simple fiche dans un annuaire.
Votre profil d’établissement, vous permettra d’interagir facilement avec vos clients potentiels sur Google et sur Google Maps.
Se lancer sur Facebook
Grâce à Facebook, faites connaître votre magasin local.
Optimiser sa présence sur TripAdvisor
TripAdvisor est un site qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs sur des hôtels, restaurants, villes et régions, lieux de loisirs, etc.
Découvrir Instagram
Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos.