L’association enseigne le krav-maga

Affiliée à la fédération française de karaté, elle s’intitule « Urban Defence Concept ». Le club dispense des cours de self-défense. Son bureau est composé de : Anthony Vinau, président ; Hervé Remi, secrétaire ; Laury Lacoste, trésorière.

La discipline enseignée est le krav-maga utilisant la méthode dite « urban defence ». Il s’agit d’un système de self-défense adopté par de nombreuses forces d’intervention à travers le monde. Les cours sont axés sur la défense et le combat rapprochés. La défense rapprochée est l’apprentissage des techniques d’auto-défense face à des agressions courantes et actuelles. Les techniques enseignées sont les plus efficaces et les plus adaptées à ces situations. Il n’y a ni chorégraphie, ni codification, seuls le réalisme et l’efficacité priment. Le combat rapproché est la mise en application des techniques enseignées. Le but est de confronter l’élève à la réalité, sous forme d’assaut dirigé et contrôlé, avec un maximum de protection afin de le préserver d’éventuelles blessures, tout en recherchant l’efficacité et la prise de confiance.

Les cours se déroulent à l’espace Sévigné, le lundi de 20h00 à 22h00 pour la défense rapprochée et le mercredi de 19h45 à 21h45 pour le combat rapproché. L’enseignant est Guillaume Bernard, éducateur sportif diplômé d’Etat, spécialisé dans les activités pugilistiques, ceinture noire noire 5e dan FFKDA. Guillaume Bernard a remporté, en 2016, la coupe de France de karaté semi-contact. Il est également vice-champion de France élite de chauss-fight FFKMDA 2016.

Renseignements au 06 42 25 15 38.