Logo le Petit Valsois
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Distributeurs de Canisacs à Vals-les-Bains

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour..

Avoir un ami à quatre pattes c’est génial, mais cela nécessite l’emploi de petits canisacs (ou sacs à crottes, c’est la même chose !) afin de laisser les rues propres et éviter aux voisins de marcher dans les cadeaux (déjections) de celui-ci !

Pour nos chers animaux, les rues sont de superbes toilettes en plein air et il peuvent sélectionner le lieu de dépôt de leurs bronzes quotidiens. Avoir à ses côtés un ami à quatre pattes implique donc des responsabilités…

Les canisacs : mode d’emploi

Équipez-vous :
Ayez avec vous un canisac. À de nombreux points de la ville ( voir plan ), la commune met gratuitement à disposition des sachets pince à crottes prévus à cet effet

Éloignez votre animal du trottoir :
Au moindre signe de la part de votre animal, éloignez-le du trottoir et garez-le près du caniveau. Pour que cela devienne une habitude, félicitez-le à chaque fois qu’il a fait ses besoins.

La main dans le sac :
Placez votre main dans le sac, ramassez, et retournez le sac sur lui-même. Faîtes un nœud et mettez le sac dans une poubelle.

Mais aussi :
Tenez votre chien en laisse et respectez les espaces publics et les aires de jeux des enfants.

Règle numéro 1 : Je ramasse les cadeaux de mon chien

Dans le cadre de la campagne de communication  » Vals ville propre !  » sur le thème de la propreté, la règle numéro un ayant pour slogan « Je ramasse les cadeaux de mon chien » s’adresse aux habitants de la ville thermale comme aux touristes et visiteurs, aux petits comme aux grands.

L’utilisation des règles de cette campagne est à voir comme des règles du jeu, comme des règles de savoir-vivre. Ici, nul besoin d’être culpabilisant ou autoritaire.

Où trouver des canisacs à Vals-les-Bains ?

plan ville vals

Plan simplifié de Vals-les-Bains permettant de connaitre les différents points de distributeurs de canisacs