logo le petit valsois
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour..

Avoir un ami à quatre pattes c’est génial, mais cela nécessite l’emploi de petits canisacs (ou sacs à crottes, c’est la même chose !) afin de laisser les rues propres et éviter aux voisins de marcher dans les cadeaux (déjections) de celui-ci !

Pour nos chers animaux, les rues sont de superbes toilettes en plein air et il peuvent sélectionner le lieu de dépôt de leurs bronzes quotidiens. Avoir à ses côtés un ami à quatre pattes implique donc des responsabilités…

Les canisacs : mode d’emploi

Équipez-vous :
Ayez avec vous un canisac. À de nombreux points de la ville ( voir plan ), la commune met gratuitement à disposition des sachets pince à crottes prévus à cet effet

Éloignez votre animal du trottoir :
Au moindre signe de la part de votre animal, éloignez-le du trottoir et garez-le près du caniveau. Pour que cela devienne une habitude, félicitez-le à chaque fois qu’il a fait ses besoins.

La main dans le sac :
Placez votre main dans le sac, ramassez, et retournez le sac sur lui-même. Faîtes un nœud et mettez le sac dans une poubelle.

Mais aussi :
Tenez votre chien en laisse et respectez les espaces publics et les aires de jeux des enfants.

Règle numéro 1 : Je ramasse les cadeaux de mon chien

Dans le cadre de la campagne de communication  » Vals ville propre !  » sur le thème de la propreté, la règle numéro un ayant pour slogan « Je ramasse les cadeaux de mon chien » s’adresse aux habitants de la ville thermale comme aux touristes et visiteurs, aux petits comme aux grands.

L’utilisation des règles de cette campagne est à voir comme des règles du jeu, comme des règles de savoir-vivre. Ici, nul besoin d’être culpabilisant ou autoritaire.

Où trouver des canisacs à Vals-les-Bains ?

plan ville vals

Plan simplifié de Vals-les-Bains permettant de connaitre les différents points de distributeurs de canisacs