Germandré Cosmétic, une entreprise valsoise depuis 1986

Germandré Cosmétic est un sous-traitant dans les secteurs cosmétiques, des ingrédients pharmaceutiques et des compléments alimentaires.

Installé à Vals les Bains depuis 1986, au cœur du Parc Naturel des Monts d’Ardèche, Germandré Cosmétic allie dynamisme, créativité, innovation et rigueur à toutes les étapes du processus industriel.

Le site et les processus industriels de Germandré Cosmétic répondent à la réglementation en vigueur : CE N° 1223/2009. Ils sont certifiés ECOCERT.

En 2015, Philippe Journet reprend l’entreprise Germandré Cosmétic

Reprise en septembre 2015 par Philippe Journet, l’entreprise est en pleine évolution. De nombreux contacts à l’international sont prometteurs et lui permettent de voir avec sérénité son avenir. La renommée de la société s’accroit, notamment, grâce à la non utilisation de conservateurs et de nanoparticules et à sa flexibilité. Son implantation au sein du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche et d’une station thermale ainsi que la proximité de la Grotte Chauvet sont également des atouts pour son image de marque.

De la fabrication au conditionnement

Germandré Cosmétic fabrique et conditionne une grande variété de produits dans les catégories suivantes : soins du visage, produits capillaires, huiles, sels, laits, crèmes, gommages, gels ainsi que des produits d’hygiène.

Pour le marché cosmétique, le laboratoire propose un service de reconditionnement après traitement thermique et/ou filtration de multiples matières parmi lesquelles des huiles et des beurres.

Le volet pharmaceutique fait aussi partie de ses activités. La société produit des actifs, une gamme d’huiles peroxydées, du dentifrice.

Le laboratoire Germandré fabrique également les pastilles comprimées Vals-Béatrix aux sels de Vals. Une des caractéristiques de Germandré Cosmétic est sa capacité à fabriquer et conditionner une grande variété de produits du kilogramme à plusieurs tonnes.

Une vision internationale et éthique

Germandré Cosmétic fabrique des produits distribués sur tous les continents. L’entreprise est attentive à répondre aux spécificités de chaque régions, dans le respect des lois et des droits de l’homme.

Pour Germandré Cosmétic, chacun mérite le meilleur : l’entreprise propose toujours des solutions visant l’excellence.

Santé et environnement, une priorité

La santé des partenaires et des consommateurs des produits Germandré Cosmétic est une priorité pour l’entreprise. Celle-ci procède à une veille toxicologique dans la sélection des matières premières afin d’être en avance sur la réglementation.

L’entreprise met également un point d’honneur à réduire le plus possible son impact sur la faune et l’environnement. Le site de production est régulièrement controlé et est agréé ECOCERT.

Pin It on Pinterest

Share This