La reconnaissance d’un savoir-faire

Le 10 octobre 2016, le Glacier Valsois Béatrix a eu l’honneur d’apprendre son obtention du label Entreprise du Patrimoine Vivant. Cette décision du ministère de l’économie et des finances du 20 juillet 2016 est une reconnaissance de l’excellence des savoir-faire du glacier Béatrix.

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » récompense des talents à la fois économiques et culturels. Cette distinction d’État reconnait l’ensemble des performances de l’entreprise. Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » est décerné à l’entreprise elle-même.

Qui sont les « Entreprises du Patrimoine Vivant » ?

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » est attribué à des entreprises artisanales ou industrielles performantes qui participent au rayonnement économique et culturel de la France. Dépositaires d’un savoir-faire rare, de machines anciennes et/ou de fonds d’archives, elles sont solidement implantées dans une région. Elles participent à la vie de ce territoire et à l’emploi local. Les professionnels de ces entreprises sont soucieux de transmettre leurs savoir-faire (apprentis, stagiaires…).

Béatrix à Vals-les-Bains : de 1930 à nos jours

Depuis quatre générations, la famille Cerdini offre aux Valsois et aux visiteurs de la station thermale des produits gourmands de qualité. Implantées au cœur du quartier thermal, ses terrasses ombragées sont incontournables. Cette entreprise participe à la vie du territoire en créant des emplois, en transformant des produits locaux et en transmettant son savoir-faire.

 

beatrix retro

Les glaces Béatrix sont présentes à Vals-les-Bains depuis 1930 déjà.

Pin It on Pinterest

Share This