Largier Technologie a été créée, en 1932, par Monsieur Largier, rue du Voltour, à Vals-les-bains. Lieu qui est toujours son siège social. Malgré la conjoncture difficile dans le bâtiment, la société s’est développée.

Le 27 février 2014, le Groupe Marcel Danjon a cédé l’entreprise Largier Technologie à deux de ses cadres : Jean Ramirez et Cédric Chazalon. Jean Ramirez, ancien directeur régional dans un important groupe national oeuvrant dans le même secteur d’activité que Largier Technologie, a succédé, en 2011, à Jean-Luc Chapotat. Quant à Cédric Chazalon, directeur financier, il avait été recruté, en 1994, par Michel Largier.

Un fort développement ces dernières années

Avec ses trois autres implantations : Mauguio (34), Moissy-Cramayel (77) et Alès (30), l’entreprise, ces dernières années, a embauché près de 30 personnes. Son effectif est de 80 salariés. Ils ont intégré les cinq métiers de la société : génie-climatique, traitement d’eau de thermes et piscines publiques, régulation-supervision, maintenance et couverture traditionnelle, souvent grâce à l’apprentissage. L’accroissement du personnel de l’entreprise est concomitant à l’évolution du chiffre d’affaires. En effet, de 2010 à 2015, il est passé de 6,35 M€ à 11,60 M€.

Spécialiste des installations thermales

Le développement de l’entreprise s’appuie sur sa compétence et l’obtention d’un marché que lui avait confié le SITHERE. À savoir : la rénovation de la partie technique des thermes de Saint-Laurent-les-Bains, gérés par la chaîne Thermale du Soleil. Ce contrat pour Largier Technologie se révèlera être une carte de visite formidable au plan national. Satisfaite par ses prestations, la Chaîne du Soleil lui proposera d’autres chantiers et deviendra une de ses fidèles clientes. Le volet thermal deviendra un levier de développement important pour Largier Technologie. Aujourd’hui, environ 20 % de son chiffre d’affaires provient de la filière thermale.

Par ailleurs cette année, Jean Ramirez et Cédric Chazalon ont créé, à Lyon, Altup, un bureau d’études dédié au thermalisme. Celui-ci est spécialisé dans la gestion et la maintenance assistée par ordinateur, un des points forts de Largier Technologie.

Quelques références de réalisations locales

La piscine d’Aubenas (l’hippocampe), les thermes de Vals-les-Bains, de Neyrac-les-bains et Saint-Laurent-les-Bains, le chauffage du collège de Vals-les-Bains, la chaufferie bois de la communauté de communes de la montagne Ardéchoise, le complexe sportif d’Aubenas ainsi que de nombreux projets industriels de la région.

Légende photo : Les dirigeants de Largier Technologie Cédric Chazalon et Jean Ramirez

Pin It on Pinterest

Share This