L’association « Orchestre d’Harmonie des Pays d’Aubenas – Vals-les-Bains » est le rapprochement puis la fusion en 2001 des deux harmonies de Vals-les-Bains et d’Aubenas. Elle en est la continuité et reste une des plus anciennes associations de Vals-les-Bains créée en 1860. Le siège social se situe à la salle de musique, 7, Parc Jean Jaurès 07600 Vals-les-Bains (en contrebas de l’école maternelle).

Actuellement présidée par Thierry Fourel, l’association compte environ 70 membres dont 40 membres actifs que sont les musiciens et professeurs. Elle propose des concerts avec son orchestre de 40 musiciens, des animations avec le groupe « déambul’à sons », et l’harmonie pour les commémorations. Un ensemble de cuivres, déjà bien en place, et prochainement une batucada, viennent compléter l’offre musicale. Le chef d’orchestre Dominique Eldin propose depuis 2009 des programmes variés pour les différents concerts.

L’association possède une école de musique d’une trentaine d’élèves pour l’apprentissage des instruments à vent, Percussions, Claviers et Pianos.

La musique peut évidement s’apprendre à tout âge, aussi les cours sont ouverts aux enfants comme aux adultes. L’école de l’OHPAV propose aussi des formules 1/2h, 3/4h ou 1h d’enseignement par semaine, à l’année ou au trimestre.

Pour information, l’orchestre recherche toujours un batteur.

Vous pouvez contacter l’Orchestre d’Harmonie des Pays d’Aubenas – Vals-les-Bains par téléphone au 07 81 75 29 01, ou 06 75 89 75 94 par messagerie à orchestredharmonieaubenasvals@yahoo.fr

Pin It on Pinterest

Share This