Le lundi 30 janvier 2017, les travaux d’aménagement du boulevard de Vernon ont débuté. Christophe Trésorier, directeur des services techniques à Vals-les-Bains, fait un point sur l’avancement des travaux.

La première partie des travaux, qui concerne le remplacement des réseaux humides sur la portion « Place Galimard – crèche », est terminée. On comprend dans les réseaux humides les égouts, les eaux pluviales et l’eau potable. A présent, la partie réseaux secs, c’est à dire l’enfouissement des réseaux électriques, télécoms et éclairage public, a commencé. En même temps seront lancés les aménagements de bordures et les travaux de voirie.

La fluidité du trafic routier

Afin de faciliter la circulation pendant la suite des travaux, il est prévu de faire passer les véhicules sur la partie qui sera dédiée à la piste cyclable et au stationnement. Cela permettra d’éviter l’utilisation de la circulation alternée.

Création d’une piste cyclable et stationnement

Il y aura donc une piste cyclable qui commencera à partir de la place Galimard jusqu’à la Société des Eaux Minérales de Vals. Elle sera en sens unique et fait partie d’un schéma général de circulation des vélos dans la ville. Les vélos prendront la rue Jean Jaurès pour se rendre Place Galimard et redescendront par le Boulevard de Vernon.

La piste cyclable sera située entre le trottoir et les places de stationnement pour que les cyclistes soient pleinement protégés.

De nouvelles plantations

Ce sont des érables rouges et des ginkgo biloba qui ont été choisis, lors des réunions de rencontres avec les riverains pour embellir le boulevard  de Vernon. Ils auront une forme élancée (port fastigié). Ces variétés sont bien adaptées à des plantations en ville.

Fin des travaux

Comme prévue, la fin des travaux est programmée courant juin 2017.

Il y aura donc une piste cyclable qui commencera à partir de la place Galimard et finira vers la Société des Eaux Minérales de Vals. Elle sera en sens unique et fait partie d’un schéma général de circulation des vélos dans la ville. Les vélos prendront la rue Jean Jaurès pour se rendre Place Galimard et redescendront par le Boulevard de Vernon.

La piste cyclable sera située entre le trottoir et les places de stationnement pour que les cyclistes soient pleinement protégés.

Pin It on Pinterest

Share This