logo le petit valsois
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

La saison 2016 a démarrée pour les thermes de Vals-les-Bains avec une réouverture le 7 mars 2016. Stéphane Rennou, directeur des Thermes de Vals-les-Bains, nous en fait la présentation.

Ce que proposent les Thermes de Vals-les-Bains dans le cadre de la cure Thermale

Les soins, l’équilibre alimentaire et l’activité physique, seront les trois axes d’actions dédiés aux curistes : des ateliers avec une psychologue spécialiste du comportement alimentaire, des conférences sur les bienfaits de l’activité physique, des cours de cuisine diététique, des consultations et des ateliers avec une diététicienne qui dispose d’un instrument de mesure qui analyse les composantes du corps (Le BIODY XPERT ZM est le premier appareil de bio-impédancemétrie multifréquence sans câble, ni électrode) accompagnent le patient durant la cure.

En complément de la cure médicale de 3 semaines, les Thermes de Vals-les-Bains, proposent des packs santé spécifiques qui répondent précisément aux pathologies et apportent de réels bénéfices aux curistes.

Le Pack Équilibre du diabète
Il est composé de consultations avec l’infirmière spécialisée en diabétologie, de séances d’aquagym, d’un accès à la salle de sport au Spa & hammam, de consultations avec le Biody Xpert ZM
• 1 cours de cuisine
• 1 suivi diététique à 6 mois
• Accès à tous les ateliers hebdomadaires

Le Pack Minceur
• 1 consultation en diététique avec le Biody Xpert ZM
• 1 suivi diététique
• 6 séances aquagym
• 3 séances aquabike
• 1 séance de marche nordique
•Accès salle de sport
• Accès Spa & hammam

Le Pack Post cancer du sein
Ce pack est conçu pour les femmes en rémission complète.Il est basé sur le protocole de l’étude PACThe (Programme d’accompagnement et de réhabilitation post-thérapeutique pour les femmes en rémission complète de leur cancer du sein en milieu thermal), qui a démontré l’efficacité de cette prise en charge : Perte de poids (éviter la récidive), accompagnement personnalisé post hospitalier, amélioration de la qualité de vie, diminution de l’anxiété, reprise de l’activité physique, amélioration de la qualité du sommeil, reprise de l’activité professionnelle plus rapide, baisse de la consommation de médicaments.

Les nouveautés 2016 des Thermes de Vals-les-Bains dans le cadre du bien être

Parallèlement à l’offre de cures thermales, les Thermes de Vals-les-Bains offrent de nombreuses prestations de bien-être et de remise en forme. On peut ainsi profiter de massages thématiques, soins du corps, jacuzzi, hammam, soins du visage, hydrothérapie, gamme cosmétique…

cette année encore les Thermes innovent et créent de nouveaux soins :

Forfait Amazonie : 1 peeling grains de café, 1 enveloppement de Cacao et piment, 1 modelage aux pierres chaudes au santal, 1 pluie thermale, Accès Hammam & Spa thermal

Forfait Escale en Indonésie : 1 gommage poudre de riz, 1 enveloppement coton au jasmin, 1 modelage balinais aux fleurs, 1 soin du visage Mille feuilles,  Accès Hammam & Spa thermal

Nouveaux soins beauté : BELLE AU NATUREL
1 Soin du visage vitaminé avec conseil et mise en beauté,1 modelage Sensation, Accès Hammam & Spa thermal.

AquaGym Thermes de Vals-les-Bains

Hélène, maître nageur et éducatrice sportive aux Thermes de Vals-les-Bains, Stéphane Rennou, directeur des Thermes de Vals-les-Bains et Jean-Claude Flory, Maire de Vals-les-Bains et Président du SITHERE

Pour promouvoir l’activité physique pour tous , les Thermes de Vals-les-Bains proposent des cours d’aquabiking (les bienfaits du vélo dans l’eau), complétés cette année par des cours d’Aquadynamic (renforcement musculaire et endurance en musique.). Ces cours permettent d’améliorer la condition physique, de raffermir le bas du corps et d’augmenter l’endurance.

Des installations rénovées par le SITHERE

Cette intersaison d’importants travaux ont été réalisés dans les thermes :

  • Réfection des circulations, de l’éclairage et des cabines de soins,
  • Le changement du mobilier de soins,
  • Le changement des douches au jet
  • Un renouvellement régulier des Griffons avec cette année les sources Rigolette, Camuse Pauline, Désirée, Saint Jean Bis

Il s’agit de maintenir année après année le haut niveau de qualité des espaces de soins thermaux.

Presentation saison thermale 2016

En présence de Jean-François Terrisse, directeur du SITHERE, Jean-Claude Flory, Maire de Vals-les-Bains et Président du SITHERE, Stéphane Rennou, directeur des Thermes de Vals-les-Bains expose les nouveautés 2016 des Thermes de Vals-les-Bains à découvrir sans plus attendre

La recherche thermale au cœur des préoccupations de Vals-les-Bains

L’étude Maathermes, réalisée entre 2007 et 2009 est la première étude multicentrique (sur plusieurs stations thermales en France) qui a démontré l’efficacité de la cure thermale pour la prise en charge du surpoids et indirectement du diabète de type 2.

Une nouvelle étude va être engagée en 2016 avec l’étude Thermactive. Il s’agit de proposer à des patients fréquentant Vals mais aussi d’autres stations thermales en France, un accompagnement digital pour renforcer la motivation pour l’activité physique. Il s’agit ainsi  d’atteindre les 150 minutes recommandées par semaine d’activités physiques modérées. Les patients participants bénéficieront d’outils connectés tel que balance et bracelet podomètre.

Des projets de développement pour les années à venir

Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains et président du SITHERE a confirmer le projet de doubler la capacité d’accueil des Thermes de Vals-les-Bains et de doter l’établissement d’un confort optimal et apaisant. L’extension permettra de soigner chaque année 5000 curistes et de proposer 80 000 entrées au centre de bien-être. Ce projet doit permettre la création directe ou indirecte de 70 à 90 emplois.